ASR
Auto Service Request (ASR) est un service inclus dans la garantie et les contrats de support. C'est à dire que si vous avez une machine sous garantie, vous avez droit sans supplément à ASR.
ASR ouvre des appels support automatiquement lorsqu'une panne matérielle est détectée par les éléments d'auto-diagnostique du système ou de Solaris 10 (FMA).
Les avantages d'ASR sont un gain de temps à l'ouverture d'appel, un diagnostique plus rapide, et une assurance de meilleur maintient en condition opérationnelle de vos systèmes.


Installation d'ASR : point important 1/4, le SOA
Dans un billet précédent où je présente l'installation d'ASR sur le serveur, je cite 4 points importants à vérifier pour que l'installation d'ASR se passe bien :
extrait du billet du 21 septembre 2009
  • le Sun Online Account (SOA) que vous allez utiliser pour l'installation doit être parfaitement renseigné. Vérifiez le et complétez le en consultant les détails sur http://sun.com, rubrique "Manage my Sun Online Account".
  • vérifiez dans Member Support Center (MSC) que la garantie ou le contrat de support est bien actif pour vos systèmes.
  • toujours avec MSC, vérifiez les informations de contact technique : les appels seront ouverts en utilisant ces indications.
  • vérifiez sur la page Sun Products Qualified for ASR que votre système sera reconnu par ASR. Cette page est mise à jour fréquemment.
Pour le Sun Online Account (SOA), il est donc primordial que tous les champs soient renseignés.
Voici en pas-à-pas comment vérifier cela :
Ecrans Commentaires Connectez-vous sur Sun.COM
Cliquez sur le lien "Log In"
Entrez votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe
Cliquez sur le bouton "Log In"
Déroulez le menu Welcome
Cliquez sur l'option "Manage My Account"
Cliquez sur le lien "Update My Sun Online Account"
Vérifiez que les champs sont bien renseignés
Cliquez sur le bouton "Finish" en bas de formulaire





More...