Wifi + Ethernet - Routers

This is a discussion on Wifi + Ethernet - Routers ; Bonjour, J'espère être sur le bon forum pour exposer mon problème. Je vous l'expose brièvement; merci pour vos avis éclairés, je suis complètement perdu.. j'ai atteint mon seuil d'incompétence: J'ai actuellement un réseau ethernet filaire de 4 PC (dont 2 ...

+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2

  1. Wifi + Ethernet

[...]

    J'ai actuellement un réseau ethernet filaire de 4 PC (dont 2 portables).
    Les PC sont reliés à un hub ethernet.
    Le hub est relié par ethernet à un routeur zyxel "prestige 300"
    Le routeur est relié (ethernet) à un modem adsl (READSL)
    Je peux donc de chaque pc partager les fichiers et imprimantes à 100 Mb/s
    (beaucoup de transferts inter-pc) et accéder à internet.

    Configuration cible:
    Je dois déplacer ma prise téléphonique et donc mon modem internet dans une
    pièce où je ne souhaite pas tirer de câble.
    Je voudrais:
    1-Conserver mon réseau ethernet (vitesse et coût)
    2-Faire une liaison sans fil soit du modem au routeur, soit (en déplaçant le
    routeur près du modem) entre le routeur et le hub

    Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. Si vous pouviez me conseiller,
    ça m'arrangerait bien.

    Cordialement.

    Robert.

  2. Re: Wifi + Ethernet

    Sorry, I didn't see it was an English group.

    43a59708$0$20170$8fcfb975@news.wanadoo.fr...

+ Reply to Thread