[noob] "add/remove applications" - Redhat

This is a discussion on [noob] "add/remove applications" - Redhat ; Bonjour Habitué à d'autres systèmes, notament à fedora et yum, je tente de me dépatouiller sous Redhat entreprise 4 avec la gestion des rpm. Donc je vais en GUI sur "add/remove applications". Je clic sur un packet, "update", il m'envoies ...

+ Reply to Thread
Results 1 to 4 of 4

  1. [noob] "add/remove applications"

[...]

    Je clic sur un packet, "update", il m'envoies bouller en me demandant
    d'installer d'abord un truc que je trouves avec un "rpm -qa".

    Pour un autre rpm, il est d'accord mais me demande de mettre le "CD 4"
    que je n'ai pas puisque j'ai fait une install nfs.

    Ce "truc" fonctionne-t-il vraiment et si oui, comment le paramétrer ?

    Autre question, up2date est-il aussi nul que cette GUI et mon système
    est-il vraiment à jour après une update via up2date ou faut-il que je
    check manuellement chaque packages ?

    Merci d'avance
    --
    Nicolas

  2. Re: [noob] "add/remove applications"

    Nicolas MICHEL wrote:

> [...]
    >
    > Autre question, up2date est-il aussi nul que cette GUI et mon système
    > est-il vraiment Ã* jour après une update via up2date ou faut-il que je

    Please I mean no offense, but this is an English language newsgroup. It
    would be nice if you posted in English here.

    See/try: http://wiki.centos.org/HowTos/Packag...ment/YumOnRHEL

    --
    Contained within the Microsoft EULA;
    This Limited Warranty is void if failure of the Product has resulted

  3. Re: [noob] "add/remove applications"

    Lenard wrote:

    > Nicolas MICHEL wrote:

    [snip]
    > Please I mean no offense, but this is an English language newsgroup. It
    > would be nice if you posted in English here.

    Yes, your right, sorry.

    > See/try: http://wiki.centos.org/HowTos/Packag...ment/YumOnRHEL

    Thanks a lot.

    --
    Nicolas

  4. Re: [noob] "add/remove applications"

    Nicolas MICHEL wrote:

    > [snip]

    > Yes, your right, sorry.

    Not a problem for me, just passing along helpful advice for the future.

    > Thanks a lot.

    You are welcome.

    FYI: RHEL5 will be using yum for updates.