questions de debutant - Mandriva

This is a discussion on questions de debutant - Mandriva ; au demarage il fait 4 propositions -linux -linux nonfb -failsafe -windows a quoi correspondent les 3 premieres? ------------------------------------- le mode console , c'est quoi ? ------------------------------ apres avoir ouvert sous linux ou linux nonfb j'arrive dans localhost il me demande ...

+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2

  1. questions de debutant

[...]
    -------------------------------------
    le mode console , c'est quoi ?
    ------------------------------
    apres avoir ouvert sous linux ou linux nonfb j'arrive dans localhost il me
    demande le nom d'utilisateur, puis le mot de passe. lÓ le clavier
    fonctionne. depuis aujourdhui aux etapes suivantes la souri marche mais plus
    rien au clavier !
    -------------------------------
    pour internet, je suis noos avec un modem thomson tcf 420F (capricieux en le
    changeant d'ordinateur il bloque quand il veut
    il y a 2 possibilitÚs de conection USB ou RJ45 je n'ai pas de driver pour
    USB sous linux (ok sous xp) et par la rj45 je n'arrive pas Ó parametrer
    mandriva

    Merci pour votre aide
    -- Christian

  2. Re: questions de debutant

    Christian wrote:
    > au demarage il fait 4 propositions
    > -linux
    > -linux nonfb
    > -failsafe
    > -windows
    > a quoi correspondent les 3 premieres?
    > -------------------------------------
    > le mode console , c'est quoi ?
    > ------------------------------

    The first line, if selected or if allowed to time-out without a
    different selection, will load the linux operating system.
    Whether it loads a console or a graphical interface depends on a
    setting in /etc/inittab. id:3:initdefault: will load a console
    interface; id:5:initdefault: will load a graphic interface.

    linux nonfb will load the linux operating system, but with
    support for famebuffer video disabled.

    failsafe will load the linux operating system, but with all
    non-essential drivers either not loaded or disabled. The
    purpose of this option is to allow the superuser to boot the
    machine in a manner that will allow correcting serious problems
    in OS configuration that prevent booting in normal mode.

    Cheers!

    jim b.

    --
    UNIX is not user-unfriendly; it merely